MENTIONS LÉGALES DU SITE
lm conseil & conciergerie

Table des matières

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site lm conseil & conciergerie les présentes mentions légales.

Le site lm conseil & conciergerie est accessible à l’adresse suivante : https://lmconciergerie.fr/ (ci-après « le Site »).

L’accès et l’utilisation du Site sont soumis aux présentes « Mentions légales » détaillées ci-après ainsi qu’aux lois et/ou règlements applicables.

La connexion, l’utilisation et l’accès à ce Site impliquent l’acceptation intégrale et sans réserve de l’internaute de toutes les dispositions des présentes Mentions Légales.

ARTICLE 1 – INFORMATIONS LÉGALES

A. Editeur du site

Le site lm conseil & conciergerie est édité par : Léa Maigrot ayant son siège social à l’adresse suivante : Incubatest BGE association Altitude, 3 chemin du pigeonnier de la Cépière 31100 Toulouse, et immatriculée au numéro suivant : 42484594900116

Téléphone : 06 80 53 52 41

Adresse e-mail : contact@lmconciergerie.fr

Ci-après « l’Éditeur »

B. Directeur de publication

Le Directeur de publication est :

Inbubatest BGE – 05 61 61 45 20

Ci-après « le Directeur de publication »

C. Hébergeur du site

Le site lm conseil & conciergerie est hébergé par : GANDI dont le siège est situé à l’adresse suivante : 63-65 boulevard Masséna – 75013 Paris.

Téléphone : +33 (0) 1 70.37.76.61

Ci-après « l’Hébergeur »

D. Utilisateurs

Sont considérés comme utilisateurs tous les internautes qui naviguent, lisent, visionnent et utilisent le site lm conseil & conciergerie.

Ci-après les « Utilisateurs »

E. Banque de média :

Nous pouvons nous servir d’images, d’illustrations et de photographies libres de droits afin de satisfaire les besoins de nos clients en nous rendant sur :

  • https://stock.adobe.com 
  • https://elements.envato.com/
  • Des photographies prises par Jackelyn Newell
  • Des photos de l’Informathèque départementale du Tourisme du Gers

ARTICLE 2 – CONFIDENTIALITE

A. Données collectées et traitées

Conformément aux dispositions de l’article 5 du Règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants :

  • Licéité, loyauté et transparence : les données ne peuvent être collectées et traitées qu’avec le consentement de l’utilisateur propriétaire des données.
  • Finalités limitées : la collecte et le traitement des données sont exécutés pour répondre à un ou plusieurs objectifs déterminés dans les présentes mentions légales.
  • Minimisation de la collecte et du traitement des données : seules les données nécessaires à la bonne exécution des objectifs poursuivis par le site sont collectées.
  • Conservation des données réduites dans le temps : les données sont conservées pour une durée limitée, dont l’utilisateur est informé. Lorsque cette information ne peut pas être communiquée, l’utilisateur est informé des critères utilisés pour déterminer la durée de conservation.
  • Intégrité et confidentialité des données collectées et traitées : le responsable du traitement des données s’engage à garantir l’intégrité et la confidentialité des données collectées.

Afin d’être licite, et ce conformément aux exigences de l’article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s’ils respectent au moins l’une des conditions ci-après énumérées :

  • L’utilisateur a expressément consenti au traitement.
  • Le traitement est nécessaire à la bonne exécution d’un contrat.
  • Le traitement répond à une obligation légale.
  • Le traitement s’explique par une nécessité liée à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique.
  • Le traitement peut s’expliquer par une nécessité liée à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou qui relève de l’exercice de l’autorité publique.
  • Le traitement et la collecte des données à caractère personnel sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes et privés poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.

Les données à caractère personnel collectées sur le site lm conseil & conciergerie sont les suivantes :

  • Données d’identification : votre nom, prénom, raison sociale (si existante), adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse.
  • Données relatives aux interactions entre le client et lm conseil & conciergerie : Cookies, parcours clients, échanges par courriers électroniques, nos pages sur les réseaux sociaux;

Ces données sont collectées lorsque l’Utilisateur effectue l’une des opérations suivantes sur le site :

  • Lorsque l’utilisateur remplit un formulaire de contact.

Les réseaux sociaux : via les boutons présents sur les pages Instagram, LinkedIn, vous pouvez suivre et/ou « aimer » les publications de lm conseil & conciergerie. Les informations suggérées par ces actions peuvent éventuellement être utilisées par le réseau social concerné. Nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité de ces réseaux pour connaître en détail les conséquences éventuelles.

Le responsable du traitement conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l’ensemble des données collectées pour une durée de : 3 ans.

La collecte et le traitement des données répondent aux finalités suivantes :

  • Pour répondre à la correspondance que vous nous envoyez et pour répondre aux demandes que vous nous faites.
  • Pour analyser, évaluer et améliorer les produits et services que nous vous proposons.
  • Pour effectuer des recherches et des analyses sur nos produits et services (par exemple, via des sondages auprès des clients), de sorte que nous puissions mieux comprendre votre business et vos besoins.
  • Puisque nous sommes engagés avec vous dans le cadre de nos activités, par exemple en tant que client, fournisseur, partenaire réel ou potentiel, en l’absence d’une relation contractuelle ou d’une obligation.
  • Pour vous contacter avec des informations pertinentes après que nous vous ayons fourni un service, ou que vous ayez assisté à l’un de nos événements. Nous ne vous contacterons que pour nos propres services ou pour les événements auxquels nous participons.
  • Pour vous contacter de temps en temps à des fins commerciales si nous avons obtenu vos coordonnées professionnelles par nous-mêmes, par l’intermédiaire de notre réseau commercial, auprès d’un service public, ou parce que vous vous êtes inscrits à l’une de nos listes de diffusion ou que vous avez téléchargé un de nos rapports.
  • Pour vous informer des mises à jour de nos termes, conditions et politiques.
  • Pour vous tenir au courant des postes permanents ou temporaires que nous avons à pourvoir.
  • Pour nous protéger, protéger notre site Web et nos systèmes informatiques contre tout dommage.

Les données peuvent être transmises au(x) tiers ci-après énuméré(s) :

  • L’hébergement web.
  • La sécurité web.
  • L’analytique web.
  • Le stockage de données.
  • La sauvegarde de données.
  • Le service de recrutement et de courrier électronique.

B. Hébergement des données

Tel que mentionné plus haut, le site lm conseil & conciergerie est hébergé par : GANDI, dont le siège est situé à l’adresse ci-après : 63-65 boulevard Masséna – 75013 PARIS.

L’hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : +33 (0) 1 70.37.76.61

Les données collectées et traitées par le site sont exclusivement hébergées et traitées en France.

C. Le responsable du traitement des données

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est : Léa MAIGROT. Il peut être contacté de la manière suivante :

  • Par e-mail à contact@lmconciergerie.fr,
  • Par téléphone au 06 80 53 52 41

D. Le délégué à la protection des données

La personne suivante a été nommée Délégué à la Protection des Données : Léa MAIGROT.

Le délégué à la protection des données peut être joint de la manière suivante :

  • Par e-mail à contact@lmconciergerie.fr,
  • Par téléphone au 06 80 53 52 41

E. Droits de l’utilisateur et procédures de mise en oeuvre des droits de l’utilisateur

Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l’Utilisateur possède les droits ci-après énumérés.

Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, l’utilisateur est tenu de lui communiquer : ses prénoms et noms ainsi que son adresse e-mail, et si cela est pertinent, son numéro de compte ou d’espace personnel ou d’abonné.

Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l’Utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximum.

ARTICLE 3 – droits des données

A. Droit d’accès, de rectification et droit à l’oubli

L’utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée :

  • Par e-mail à contact@lmconciergerie.fr,
  • Par téléphone au 06 80 53 52 41

S’il en possède un, l’utilisateur a le droit de demander la suppression de son espace personnel en suivant la procédure suivante :

L’utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données, en précisant son identifiant pour l’espace personnel. La demande sera traitée dans un délai de 10 jours.

B. Droit à la portabilité des données

L’Utilisateur a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre site, en se conformant à la procédure ci-après :

L’utilisateur doit faire une demande de portabilité de ses données personnelles auprès du responsable du traitement des données, en envoyant un e-mail à l’adresse prévue ci-dessus.

C. Droit à la limitation et à l’opposition du traitement des données

Enfin, l’Utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s’opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l’existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l’Utilisateur.

D. Droit de déterminer le sort des données après la mort

Il est rappelé à l’utilisateur qu’il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s’il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016.

E. Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente

Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l’Utilisateur, et que l’Utilisateur souhaite contester cette décision, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, [lien vers le site de la CNIL](https://www.cnil.fr)) ou tout juge compétent.

F. Obligations du responsable du traitement des données

Le responsable du traitement s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l’utilisateur n’en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.

Le site dispose d’un certificat SSL, afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés.

De plus, le responsable du traitement des données s’engage à notifier l’utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n’entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés.

Dans le cas où l’intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l’Utilisateur est compromise, le responsable du traitement s’engage à informer l’Utilisateur par tout moyen.

ARTICLE 4 – COOKIES

a. Cookies

Le site a éventuellement recours aux techniques de « cookies » lui permettant de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur. Pour l’utilisation de fichiers « cookies » impliquant la sauvegarde et l’analyse de données à caractère personnel, le consentement de l’utilisateur est nécessairement demandé.

Ce consentement de l’Utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 13 (treize) mois maximum. À l’issue de cette période, le site demandera à nouveau l’autorisation de l’utilisateur pour enregistrer des fichiers « cookies » sur son disque dur.

b. Opposition de l’utilisateur à l’utilisation de fichiers « cookies » par le site

Il est porté à la connaissance de l’Utilisateur qu’il peut s’opposer à l’enregistrement de ces « cookies » en configurant son logiciel de navigation.

Dans le cas où l’utilisateur décide de désactiver les fichiers « cookies », il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l’Éditeur du site.

c. Description des fichiers « cookies » utilisés par le site

L’Éditeur du site attire l’attention de l’Utilisateur sur le fait que les cookies suivants sont utilisés lors de sa navigation :

  • Les Cookies de session ou de préférences qui sont indispensables à la navigation et au bon fonctionnement du site.
  • Les Cookies de mesure d’audience.

En naviguant sur le site, il est porté à la connaissance de l’utilisateur que des fichiers « cookies » de tiers peuvent être enregistrés.

Il s’agit plus particulièrement des tiers suivants :

  • Facebook.
  • LinkedIn.
  • Google.

De plus, le site intègre des boutons de réseaux sociaux, permettant à l’Utilisateur de partager son activité sur le site. Des fichiers « cookies » de ces réseaux sociaux sont par conséquent susceptibles d’être stockés sur l’ordinateur de l’Utilisateur lorsqu’il utilise ces fonctionnalités.

L’attention de l’Utilisateur est portée sur le fait que ces sites disposent de politiques de confidentialité propres et de conditions générales d’utilisation éventuellement différentes du site. L’Éditeur du site l’invite à consulter les politiques de confidentialité et les conditions d’utilisation de ces sites.

ARTICLE 5 – CONTACT

Pour tout signalement de contenus ou d’activités illicites, l’Utilisateur peut contacter l’Éditeur à l’adresse suivante : contact@c-come.fr, ou par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l’Éditeur aux coordonnées précisées dans les présentes mentions légales.
Le site lm conseil & conciergerie vous souhaite une excellente navigation !

a. Le médiateur de la consommation

Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

Altitude a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 70033/R2211 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
– Soit par écrit à : Sas Médiation Solution 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost Tel. 04 82 53 93 06
– Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
– Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
– Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
– Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
– Copie de la réclamation préalable,
– tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.).